Découvrez le 1er numéro EFFICACITÉ 
de notre série de publications « SMARTER EVERY DAY »

Suite au lancement de son vaste programme études & data SMARTER en octobre 2015, JCDecaux dévoile aujourd’hui les résultats détaillés de l’étude « Business Impact », menée en partenariat avec Kantar Worldpanel, qui a pour objectif de mesurer les leviers d’efficacité du média JCDecaux sur les achats des Produits de Grande Consommation.

A cette occasion, JCDecaux édite le livret « Efficacité », premier opus de la série de publications
« SMARTER EVERY DAY ». Cette collection s’agrandira sur chacune des thématiques SMARTER au fil des résultats d’études.

Grâce à une analyse de haute précision de 60 campagnes récentes et représentatives du secteur, l’étude Business Impact démontre que JCDecaux est un média référent avec 60% de campagnes directement efficaces sur les ventes en valeur, en volume et sur la part de marché.

Sur la base de ces campagnes efficaces, de grands enseignements sont également à retenir :

  • Une campagne sur le média JCDecaux génère en moyenne 18% de chiffre d’affaires additionnel pour l’annonceur.
  • La marque augmente sa part de marché dans 90% des cas et ce, quelle que soit sa position sur le marché ou le poids des Marques de Distributeurs.
  • Plus la concurrence est accrue et le marché atomisé, plus la performance du média JCDecaux est remarquable ( augmentation de 7 points en moyenne).
  • La récurrence des prises de parole et la répétition des contacts sont des facteurs clés de succès : +6% lors de la 2ème prise de parole sur le média JCDecaux et +16% dès que la campagne dépasse les 25 contacts.
  • La diversité des créations publicitaires accélère l’efficacité sur les ventes, avec +19% de campagnes performantes lorsque les marques choisissent d’afficher trois visuels différents ou plus.

Ces résultats offrent aux annonceurs et à leurs agences un nouvel éclairage sur la pertinence des dispositifs JCDecaux pour la communication des Produits de Grande Consommation. Ils bénéficient aujourd’hui, grâce au programme SMARTER, de leviers supplémentaires pour optimiser leurs campagnes et ainsi améliorer l’expérience client au cœur des territoires urbains.

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Contact Presse : Pauline Blanpin - 01 30 79 34 48
Pour plus d'informations : smarter@jcdecaux.com